FAQ


ACHETER SUR DE MÔME EN MÔME

Pour toute question concernant un article, son état, sa couleur, le mode de livraison, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact ou nous écrire à hello@demomeenmome.com. Nous répondons en général sous 48h ouvrées.

Chaque article est méticuleusement contrôlé par notre équipe avant rachat. Chez De Môme en Môme nous attachons une grande importance à la qualité des produits mis en ligne et ne sélectionnons que des produits en parfait état ou en très bon état. Nous vous invitons à regarder en détail les informations indiquées sur chaque fiche produit.

Un « état neuf » signifie que l’article est neuf, qu’il n’a jamais été utilisé et qu’il possède encore son carton ou son emballage d’origine.

Un article en « parfait état » est un article qui est proche de l’état neuf sans aucunes traces d’usure ou qui n’a jamais été utilisé mais qui ne possède plus l’emballage d’origine.

Un article en « très bon état » est un article pouvant présenter quelques légères traces d’usure, sans que cela ne soit très marqué et n’empêchant pas la bonne utilisation ou le bon fonctionnement du produit.

Un article en « bon état » est un article pouvant présenter quelques traces d’usure, sans que cela n'altère l'aspect physique ni la bonne utilisation ou le bon fonctionnement du produit.

Vous pouvez acheter en toute confiance, votre paiement est sécurisé et peut se faire via : Carte Bancaire ou PayPal.

Les commandes sont expédiées une fois par semaine, le mercredi. Si vous passez commande le mercredi, votre commande ne sera expédiée que le mercredi suivant. Les délais varient ensuite selon le mode d’expédition et le transporteur choisi. Après expédition, un email vous sera envoyé contenant votre numéro de suivi. De Môme en Môme ne pourra être tenu responsable du délai et des risques liés à la livraison.

Vous ne trouvez pas dans notre sélection, le produit de vos rêves ? N’hésitez pas à faire appel à notre service de Conciergerie, nous nous ferons un plaisir de chercher pour vous l’objet convoité.

Dès réception de votre email, nous étudions la difficulté à trouver l’article recherché et ce dans un délai raisonnable. Cela nous permet d’établir le montant des frais de commission et de vous le communiquer dès le début de notre recherche. Nous vous indiquons également un prix de vente théorique de l’article (ce prix pouvant varier selon l’état de l’article). Ainsi pas de mauvaise surprise, vous savez dès le départ ce que vous paierez.

Bravo ! Dans ce cas, veuillez nous en avertir au plus vite afin que nous arrêtions toute recherche.

Il nous est très difficile de vous communiquer un délai précis car certaines pièces sont rares et difficiles à trouver sur le marché de l’occasion. De Môme en Môme fait son maximum pour revenir vers vous dans un délai d’1 mois. Passé ce délai, si nous n’avons toujours pas trouvé l’article, nous reviendrons vers vous afin de savoir si vous souhaitez que nous poursuivions les recherches.

Rien de plus simple ! On vous explique tout sur notre page Liste de Naissance.

Chaque article présent sur le site est unique. Pour ne pas manquer l’objet de vos rêves, nous vous invitons à vous rendre sur notre page Liste de Naissance afin de créer votre liste ce qui vous permettra de réserver gratuitement ; sans obligation d’achat ; pendant une durée de 30 jours les articles ajoutés à votre liste. Pour plus d’information, rendez-vous Ici.

Ici, chaque produit est unique et ne reste pas sur le site bien longtemps. Mais comme tout parent, nous savons que vous avez besoin de temps pour partager la liste et laisser à votre entourage la chance de faire leur choix parmi votre sélection. C’est pourquoi De Môme en Môme vous propose de réserver gratuitement ; pendant une durée de 30 jours et sans obligation d’achat ; l’ensemble des produits présents sur votre liste. Pendant 30 jours, les autres clients du site ne pourront plus voir, ni acheter les produits que vous avez sélectionnés.

Oui. Quel que soit le type de commande et quel que soit son montant, les frais de livraison sont à la charge de l’acheteur.

Vous avez une autre question, une remarque à laquelle nous n’avons pas répondu, écrivez-nous via notre formulaire de contact ou envoyez-nous un email à hello@demomeenmome.com.

VENDRE SUR DE MÔME EN MÔME

Nous reprenons uniquement le matériel de puériculture, linge de lit, meubles (uniquement en IDF) et certains jouets 1er âge, s’ils correspondent à nos critères de qualité et font partie de la liste des produits et des marques acceptés. Les vêtements et chaussures ne sont pas rachetés. Les produits que vous nous adressez doivent être propres, en parfait état ou très bon état et ne comporter ni trou, ni déchirure, ni décoloration, ni tâche, ni bouloche ou toute autre marque d’usure importante et avoir maximum 5 ans d’ancienneté (collection entre 2017 et 2021). Avant tout envoi, vous devez vous demander si vous accepteriez de racheter ce même produit en seconde main. En cas de doute sur nos conditions de reprise, n’hésitez pas à nous écrire sur hello@demomeenmome.com en nous envoyant plusieurs photos de votre article. Pour plus d’information, vous pouvez vous rendre sur notre page Conditions générales d'utilisation.

Aujourd’hui, dans le cadre de notre démarche responsable, nous ne reprenons que les meubles se trouvant en Ile-de-France et pouvant être démontés: berceau, lit, table à langer, chaise haute, transat… (Vendre). Pour vendre un article de la catégorie « Meubles », merci de nous écrire auparavant à hello@demomeenmome.com en nous indiquant l’adresse où se trouve l’article ainsi que plusieurs photos du produit avant son démontage par vos soins. Le cas échéant, nous conviendrons ensuite d’un rendez-vous pour son rachat.

Il existe de nombreuses marques de puériculture, nous avons listé les plus connues et celles qui correspondent à notre charte. Toutefois, vous pouvez nous envoyer un email à hello@demomeenmome.com en nous adressant des photos, la marque et l’année d’achat de votre produit pour que nous puissions étudier votre demande.

Pour vous faciliter la vie, la procédure est très simple : cliquez Vendre !

Nos prix de rachat sont fermes et non négociables. Compte tenu de la charge de travail et du coût de transport, il ne vous sera pas possible de récupérer votre matériel si la valeur de reprise ne vous convient pas a posteriori. Pour connaître nos tarifs, merci de vous référer au tableau de prix sur notre page Vendre.

Nous vous payons par virement bancaire ou PayPal, c’est vous qui choisissez ! Pensez à nous communiquer votre choix et vos informations bancaires lors de la prise de contact. Le paiement se fait généralement sous 15 jours après réception de la marchandise.

La sécurité et la qualité sont au cœur de nos préoccupations. Un siège-auto ayant subi un accident ou un choc ne permet plus de garantir la sécurité de votre enfant en cas de nouveau choc. Or bien souvent c'est une information difficile à obtenir et il nous est impossible de vous garantir que le siège-auto n’a pas déjà subi un choc ou un accident. Pour ces raisons, il s’agit du seul produit que nous vous recommandons d’acheter neuf et que vous ne trouverez jamais sur le site de De Môme en Môme.

Dans un souci d'hygiène, nous ne reprenons pas les matelas des lits bébé. Seuls les matelas vendus avec les berceaux et ayant une forme spécifique seront repris.

Si un ou plusieurs de vos articles sont refusés, nous vous contacterons pour vous communiquer le détail. Toutefois, nous ne communiquerons pas sur les raisons de notre refus. Vous avez alors deux possibilités :

Soit vous décidez de récupérer vos articles. Les frais de retour sont alors à votre charge et seront évalués en fonction du poids, de la taille et du mode d’envoi.

Soit vous décidez de ne pas récupérer vos articles. Nous nous engageons à donner l’ensemble des produits qui ne correspondent pas à notre charte qualité à l’association Mamama.

Vous avez une autre question, une remarque à laquelle nous n’avons pas répondu, écrivez-nous via notre formulaire de contact ou envoyez-nous un email à hello@demomeenmome.com.